Comment s'y rendre

 L’Ashram du Noble Chemin est situé dans un écrin de nature paisible, entouré de collines et de forêts, dans la magnifique région champêtre de la Petite-Nation, en Outaouais. Il est facile de s’y rendre, que ce soit à partir de Montréal et ses environs (plus ou moins 1 heure trente), ou à partir de la région de Ottawa/Gatineau (plus ou moins une heure).

 

Ashram du Noble Chemin

1634 Côte Angèle,

Notre-Dame-de-Bonsecours (Montebello), Qc

J0V 1L0

 

- À partir de Montréal et ses environs:

Rejoindre l’autoroute 15 nord et rouler 32.5 km. Prendre la sortie 35 pour rejoindre Autoroute 50 O

en direction de Lachute et rouler pendant 75 km.

À partir de la 50, prendre la sortie  216 Fassett/Lefaivre. 

À l'arrêt, tourner à gauche jusqu'au bout de la route.

Tourner ensuite à droite direction Montebello (148 ouest).

Environ 4 km plus loin, tourner à droite sur Côte Angèle (en direction du Kenauk Nature). Continuer sur Côte Angèle pour environ 8 km (vous allez repasser au-dessus de la 50). Après avoir croisé le chemin Kenauk à droite, continuer tout droit

(affiche cul-de-sac) et c'est la première maison à droite (le 1634). Voir enseigne «Ashram du Noble Chemin».

 

- Autre option à partir de Montréal  (si vous partez de l’ouest de l’île) :

Rejoindre la 40 direction ouest. Suivre les indications pour QC-417/Ottawa/Gatineau. (Entrée sur le territoire de l’Ontario) Poursuivre sur Route Transcanadienne/ON-417 W. Prendre la sortie County 17 vers Hawkesbury/Rockland. Continuer sur County Rd 17. Tourner à droite sur Tupper St. Tourner à gauche sur Main St E/Prescott and Russell County Rd 4 (panneaux pour Centre Town). Tourner à droite sur Pont du Long-Sault (entrée sur le territoire du Québec). Continuer sur QC-344 O. À gauche, rejoindre Autoroute 50 O en direction de Gatineau.  Prendre la sortie 216 de Autoroute 50 O. À l'arrêt, tourner à gauche jusqu'au bout. Tourner ensuite à droite direction Montebello (148 ouest). Environ 4 km plus loin, tourner à droite sur Côte Angèle (en direction du Kenauk Nature). Continuer sur Côte Angèle pour environ 8 km. (vous allez repasser au-dessus de la 50). Après avoir croisé le chemin Kenauk à droite, continuer tout droit (affiche cul-de-sac) et c'est la première maison à droite (le 1634).

 

 

-       À partir de la région de Ottawa/Gatineau:

Rejoindre la 15 est en direction de Montréal et rouler environ 75 km. Prendre la sortie 210 pour Québec 323 en direction de Montebello/Mont-Tremblant. Tourner à droite sur QC-323 N. Rouler 1,5 km et tourner à droite sur côte Ezilda (première rue à droite après le Parc Oméga).  Au bout, tournez à gauche sur Côte Angèle. Rouler 3.8 km,  jusqu’à la destination qui se trouve à droite.