Qu'est-ce que la guérison spirituelle ?

La Guérison Spirituelle dans la Voie Infinie

Commentaire de Joel S. Goldsmith, enseignant de la Voie Infinie

 

 

La Voie Infinie insiste sur le sujet de la guérison spirituelle. A cet égard, nous suivons le Maitre dans sa déclaration que la missions christique est de guérir les malades et de ressusciter les morts. Nous croyons nous aussi que la compréhension de Dieu bâtit pour nous une conscience de guérison par laquelle nous sommes à même d'apporter la santé, l'harmonie et la plénitude dans la vie de ceux de nos semblables qui recherchent vraiment un ordre de vie spirituel. La mission du Maitre montre combien il est absurde de croire que nous pouvons vivre dans le royaume de Dieu et continuer de faire l'expérience de toutes les épreuves et tribulations du monde. Vous vous souvenez qu'il pria pour que ses disciples soient dans le monde, mais pas du monde.

 

La guérison peut s'accomplir dans la mesure où nous comprenons que Dieu est l'unique pouvoir, la seule présence, la seule loi. Dans cette compréhension de l’unicité - et étant bien sûr convenu que Dieu est infini - il ne peut y avoir deux pouvoirs, deux lois, deux substances ou deux conditions. De chaque coté de la scène humaine, nous sommes confrontés a la croyance à un pouvoir matériel, à l'infection, à la contagion, à l’hérédité et aux autres suggestions d'un pouvoir séparé de Dieu.

 

C'est parce que nous sommes tous les jours confrontes a des apparences de péché, de maladie, de mort, de manque et de limitations, que des messages tels que le message Christique, les messages de vérité et celui de La Voie Infinie sont venus sur terre. Nous avons toujours affaire à des apparences de mal dans notre expérience. La conscience de guérison rétablit donc l'harmonie, non pas en faisant appel a Dieu pour nous débarrasser de quoi que ce soit, ou en utilisant Dieu comme une arme contre les conditions négatives, ou en acceptant la croyance en un Dieu qui maitrise réellement les discordes du monde. En revanche, l'harmonie est rétablie par la compréhension que Dieu est le seul et unique pouvoir, et que ce pouvoir unique rend toutes les autres prétentions de pouvoir nulles et creuses.

 

Prendre conscience de la nature infinie de Dieu en tant qu'Amour rend pratiquement impossible qu'il y ait une condition séparée de Dieu. En nous en tenant fermement à cette unité avec Dieu, nous découvrons que l'apparence négative disparait, non pas parce que Dieu l’a guérie ou écartée, mais parce que - par la réalisation de la présence de la vérité - ces apparences négatives se sont révélées n'être rien, être des croyances universelles sans substance, sans cause, sans loi, et par conséquent sans effet.

 

Joel S. Goldsmith

 

 

RETOUR À "ACCOMPAGNEMENT ET SOINS SPIRITUELS"